· 

Comment trouver un bon hypnothérapeute

Bonjour à tous c’est Pascaline,

Aujourd’hui je vais vous parler d’hypnose et d’hypnothérapie : Comment trouver un bon hypnothérapeute?

Si vous voulez être sûr de ne pas vous planter comme moi il y a quelques années, voici quelques astuces.

 

Les recommandations d'un professionnel

Un médecin ou un autre professionnel vous conseille et vous donne une carte. 

C’est déjà bien! Cela veut dire qu’il n’est pas contre les thérapies alternatives. Il ou elle a peut-être eu des retours positifs sur ses patients grâce à ce thérapeute.

 

Souvent ils n’ont jamais consulté eux-même ce thérapeute. Ils n’ont donc pas  toujours de retour positif.

Trouver des avis internet

Google, Instagram, Facebook, Linkedin et les plate-forme de rdv... C'est rassurant (pour tout le monde) et en plus ça vous dira si le thérapeute est toujours en activité… Moi personnellement, je suis sur Therapeutes.com c’est bien moins cher qu’un autre site  de prise de rdv et ça fait son job. 

Et quand j’ai un petit coup de mou ( eh oui ça m’arrive à moi aussi), je regarde les avis et ça repart!

 

 

Visuel et voix du thérapeute

En gros, voir le style du thérapeute. Votre inconscient va tout de suite capter si ça matche ou pas, idem pour le son de sa voix ( si vous l’avez au téléphone ou en conférence ou en vidéo Youtube par exemple) 

 

J’ai personnellement fais l’erreur plusieurs fois de prendre rdv sans visuel au préalable ni coup de téléphone, et à l’arrivée ça fait mal, très très mal. Parce que l'on n'est pas en confiance, et si on n'est pas en confiance avec un thérapeute, ça ne sert à rien.#hypnotherapeutegothique #hypnoprofkitch 

Visuel sur le cabinet

Ayez aussi un visuel sur le lieu du rendez-vous. Si c’est accessible, lumineux, confortable. Pour moi c’est très important quand je consulte. Cela me permet de me concentrer sur moi et de me sentir sécurisé. Si votre inconscient se sent bien avec le thérapeute et dans le lieu, vous avez plus de chance de communiquer avec lui et de régler votre souci.

 

 

Renseignez-vous sur la thérapie en question

L’information est la clé! Votre curiosité vous permettra de savoir ce que vous pouvez attendre de l’Hypnose et comment cela fonctionne. C’est d’ailleurs pour cela que je m’engage sur ma chaîne Youtube. Pour que l’information circule et que chacun puisse faire ses choix librement.

...Et sur les certifications et l'instituts de formation

Renseignez-vous sur les certifications de l’hypnothérapeute.#L’hypnothérapie n’est pas encore une profession reconnue par l’Etat en France. Il n’y a donc pas de “diplôme” à proprement parler mais plutôt des certifications délivrées par chaque institut.#

Surfez sur le site de l’institut pour découvrir le nombre d’heure nécessaire à chaque certification. Vous pourrez également y trouver des annuaires internes…#

 

 

Les diplômes médicaux ou paramédicaux

Les études et professions médicales ou paramédical avant d’exercer l’hypnose sont intéressantes pour l’expérience humaine, mais à mon avis, pas essentiel pour estimer le sérieux d’un hypnothérapeute.

J’ai rencontré des médecins laborieux en communication et d’autres complètement farfelus. Recherchez plus la qualité d’Etre, les valeurs, les croyances, l’appartenance...que l’avoir ou le faire (avoir un diplôme de médecine, kiné, une patientèle, une école...) 

 

 

 

Et vous?

Dites-moi en commentaire comment vous avez trouvé votre super hypnothérapeute et aussi comment vous vous êtes planté aussi. 

Olivier Lockert dit : “il faut se planter pour pouvoir pousser”

 

 

Je commences à entendre des histoires d’hypnothérapeute un peu insolite, un peu comme en kinésithérapie au début de mon activité - ça sera l’objet d’un prochain article!

Ne vous gêner pas, si cet article vous a plu, partagez, commentez et regardez la vidéo si vous préférez quand ça bouge!

 Ciao! Ciao

Écrire commentaire

Commentaires: 0