· 

Les blessures en hypnose humaniste à Bordeaux

C'est quoi une blessure?

Tout comme une blessure physique, il s'agit ici d'une blessure à l'âme.  Nous sommes des êtres complets depuis notre conception, mais nous avons perçu certains états d'esprits, et comportements de nos éducateurs  comme blessants, de façon inconsciente. Cette blessure est ouverte à jamais, jusqu'à ce que l'on décide de la soigner, puis d'en faire une force.

Si elle reste en l'état, elle s'exprime dans notre vie d'adulte, dans notre vie de couple, de famille etc.

Et petite cerise sur le gâteau, elle peut se transmettre de génération en génération, de façon inconsciente bien-sûr.

Le transgénérationnel

#transgénérationnel

Comment reconnaître sa blessure principale?

C'est souvent celle que les autres nous font remarquer, et qui nous agace. Egalement le fait de nier le comportement ou la blessure, de la minimiser sont de bons indices.

Il faut savoir également qu'elle fait sa place entre 0 et 3-4 ans.

Nous avons souvent plusieurs blessures, mais la principale est reine dans l'art de nous gâcher nos vies d'adulte.

Les 3 facettes de la blessure

Rejouer - Refouler - Sublimer

Rejouer et refouler sa blessure sont les 2 facettes négatives.

Rejouer signifie être à nouveau la victime.

Refouler être le bourreau.

La sublimation est une résilience, aider les autres à surmonter cette blessure, c'est donc une facette positive.

Des facettes qui s'expriment simultanément

Ces 3 facettes s'expriment simultanément mais dans différents axes de votre vie : couple, amitiés, travail, environnement social...Nous sommes donc à la fois abuseur et abusé et mettons notre expérience pour aider les abusés ( et parfois même les abuseurs)

Lorsque nous soignons une blessure nous soignons les 3 facettes, au risque de diminuer la facette positive ( sublimation)

La sublimation peut s'exprimer dans une créativité exceptionnelle, un talent. Il est alors difficile de vouloir soigner la blessure correspondante ( ses côtés négatifs), car dans ce cas la créativité et le talent peuvent être diminués également.

Quelques exemples de blessure

Les plus connues : l'abandon, le rejet, l'humiliation, la non-reconnaissance, la maltraitance.

Si nous prenons pour exemple la blessure de rejet, je la rejoue en étant rejetée dans ma vie personnelle,  ET je refoule en étant hyper active, hyper présente pour être acceptée ET je sublime en étant un rassembleur, dans une association pour lutter contre l'exclusion ou les discrimination.

b1-photo sur Pixabay

Soigner ses blessures avec l'hypnose Humaniste

L'hypnose humaniste permet de communiquer avec votre inconscient grâce à l'état de conscience augmentée. L' imaginaire et le réel se superposent et le temps n'existe plus. Libre à nous d'aller à la rencontre des archétypes porteurs de la blessure et de les soigner comme si c'était hier.

Le Critique 

L'Enfant intérieur

Plusieurs pistes

Soigner une blessure émotionnelle c'est le plus souvent rencontrer son Enfant intérieur blessé et surtout le soigner, répondre à ses demandes, lui permettre d'être joyeux, heureux, insouciant, libre et bien portant.

Mais aussi en fonction de la blessure, d'être accueillis, sécurisé et encadré. Nous pouvons aussi avoir besoin de transformer le Critique en protecteur ou de soigner le Féminin et le Masculin blessé en vous.

Photo de Kat Jayne sur Pexels Enfant qui pleure en silence

Retour à l'accueil du site

Retour sur le blog pour d'autres articles.

Prenez soin de vous!

Et à bientôt

Écrire commentaire

Commentaires: 0